Zaghi Roberto (Autre)
EAN : 9782205206241
Dargaud (01/09/2023)
Suite à son agression, Rosana réussit à s'échapper après avoir assommé son agresseur, un riche armateur véreux. Pour Yann et son équipage, les événements se compliquent : son cargo, comme d'autres auparavant, est victime d'une attaque organisée par un ancien officier allemand, une vieille connaissance de Calec, à partir d'un U-Boat. Le piège se referme sur eux et ils sont amenés et retenus prisonniers sur l'île isolée de Saint-Paul, en plein océan...
Que lire après Tramp, tome 13 : Les captifs de Saint-PaulVoir plus

L'Epervier

Patrice Pellerin

4.05★ (2285)

10 tomes

Le Pierrick ne donne plus de signe de vie et les autorités françaises pensent que, comme les autres, il est définitivement perdu. Mais nous, lecteurs, retrouvons le Commandant Calec et ses hommes aux mains d'un U-Boat et de son équipage...ils ne sont pas au bout de leurs aventures.
A nouveau un excellent tome des aventure de notre marin breton qui, décidément, en voit de toutes les couleurs.
J'aime beaucoup la façon dont les personnages sont très humains, caractérisés surtout par leurs faiblesses. le dessin, repris pour ce diptyque par Zaghi, est très réussi. Si il garde la ligne claire chère à Jushaume, il s'en affranchit pourtant pour l'imprégner de sa personnalité.
Un très bon tome d'une très bonne série.
Liberty : je réécris ton nom !

On avait laissé Yann Calec et son épouse Rosanna, en mauvaise posture, chacun à un bout de la terre.

Pour le commandant du liberty-ship porté disparu, l'affaire s'est gâtée du côté du Mozambique. Yann se doutait bien que le contrat qu'il avait obtenu pour transporter du matériel scientifique aux îles Kerguelen était trop beau pour être vrai, mais en oubliant de se méfier aussi de la jeune femme accorte embarquée à bord en cours de voyage, il s'est retrouvé, avec son équipage, aux mains de pirates issus des restes du 3ème Reich. Tout le monde est retenu prisonnier sur l'île déserte De Saint-Paul au fin fond de l'Océan indien où le liberty le Pierrick, doit être transformé et renommé avant d'être revendu.

Pour Mme Calec à Rouen, la situation n'est pas extraordinaire non plus. Heureusement pour elle, le coup de cendrier porté à la tête de Perreira qui en voulait à sa vertu de veuve potentielle, n'était pas mortel. Mais la disparition du Pierrick la laisse désespérée, sans ressources et avec sa petite fille à charge.

Ce tome 13 confirme les bonnes dispositions du tandem Jean-Charles Krahenn et Zaghi qui permettent à cette très bonne série de continuer son périple maritime.

L'histoire est solide, riche, "à l'ancienne" avec renvois lors de l'emploi des termes techniques, gestes héroïques, postures nobles et vrais méchants...mais avec quand même une absence de manichéisme louable.

Le dessin est sans gros défauts, avec de superbes cases, sans esbroufe, constamment lisibles.

De la bonne BD des familles, de celle qui ne sera jamais primée, mais qui ne vous lâche pas.
Suite du tome précédent, Calec a compris désormais qu'il a été manipulé par son armateur qui ne lui a pas dit que son cargo allait servir d'appât aux pirates qui ont détourné des bateaux dans l'océan indien. le radio est un espion qui surveille la survenue des détrousseurs. Mais il est trop tard, la taupe a oeuvré et les a livré au sous marin allemand qui les a envoyé sur une des iles des Kerguelen, où ils vont devoir transformer leur bateau pour qu'il puisse être vendu plus facilement. Leurs geoliers évoquent la possibilité d'une rançon mais Calec n'y croit pas, le responsable n'est pas un inconnu pour lui, il ne laissera pas prisonniers vivants. Il s'agit pour eux de trouver une solution rapidement pour s'échapper de leurs griffes.
Une intrigue classique mais diablement efficace qui privilégie l'action et un réalisme sombre. Les personnages en voient de toutes les couleurs, et leurs actions ont parfois des conséquences lourdes. La reprise graphique est épatante.. Bref une histoire solide et qui se renouvelle agréablement.

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Kraehn (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Kraehn
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Vos libraires Jean-Edgar Casel et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥
📚 Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft, Gou Tanabe aux éditions Ki-oon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053642... • 📚 Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055569... • 📚 Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge - tome 1 - Pendu haut et court de Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050850... • 📚 Francis de Loputyn aux éditions Shockdom 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054629... • 📚 Gideon Falls T1 : La grange noire de Andrea Sorrentino , Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/131117-... • 📚 Gideon Falls T4 : Le Pentoculus de Andrea Sorrentino, Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053881... • 📚 Ellis Island de Miras et Philippe Charlot aux éditions Bamboo 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055073... • 📚 Les Frères Rubinstein T1 : Shabbat Shalom de Loïc Chevallier, Luc Brunschwig aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050630... • 📚 Le Bel Âge - intégrale de Merwan aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052776... • 📚 Kariba de Daniel Clarke et James Clarke aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1044795... • 📚 Blue au pays des songes T2 : Bienvenue à Sad City de Davide Tosello aux éditions Vents d'Ouest 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052628... • 📚 Le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1034688... • 📚 Le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054342... • 📚 Renaissance T1 - Les déracinés de Frédéric Blanchard, Fred Duval aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/127329-... • 📚 Renaissance T2 - Renaissance de Fred Duval, Frédéric Blanchard aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1016785... • 📚 Renaissance T3 - Permafrost de Duval Fred, Blanchard Frédéric aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054552... • 📚 Sa Majesté des Ours T1 : Les Colonnes de Garuda de Olivier Vatine, Dobbs aux éditions Comix Buro 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055175... • 📚 Carbone & Silicium de Alain Damasio et Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1051044... • 📚Shangri-la de Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/51565-a... • 📚 Don Vega de Pierre Alary aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055404... • 📚 RIP T3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment de Julien Monier et Gaet's aux éditions Petit à petit 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050858... • 📚 La Chanson de Renart (T1 - Le Seigneur des entourloupes) de Joann Sfar aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053269... • 📚 Le Chat du Rabbin T1 : La Bar-Mitsva de Joann Sfar aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/13905-a... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv