AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ogrimoire


Toujours efficace, le scénario nous tient en haleine, au fil de nouveaux rebondissements. Yann Calec, toujours aussi bourru, mais toujours aussi attachant, parvient à détricoter les intrigues du premier tome… ce qui ne l'empêche pas de tomber, tête la première, dans les complots du deuxième. Ainsi, on arrive à la fin avec la furieuse envie d'attaquer immédiatement le suivant !

Les dessins, eux aussi, restent toujours aussi efficaces, sombres quand l'avenir s'obscurcit et que les méchants sont à la manoeuvre, plus lumineux quand Yann Calec prend la main. Et, toujours, marqués par les grands espaces maritimes… Une vraie réussite !

Le personnage de Yann Calec gagne également en épaisseur. le jeune capitaine impétueux, rebelle et séducteur du premier tome laisse petit à petit la place à un homme plus profond, plus cassé, moins superficiel que la première impression ne le laissait paraître. Il me rappelle quelqu'un, qui avait un faible pour les « marins bretons / bûcherons canadiens » : et bien Yann Calec me semble répondre à cet imaginaire, un peu comme un cousin éloigné de Corto Maltese…

Ce deuxième tome confirme l'impression laissée par le premier : on est dans du très bon, et on y est bien ! Bref, il faut la suite, d'urgence.
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}