Critique de Nastasia-B

J'aime bien cet album classique et ai plaisir à le faire découvrir de temps en temps à mes élèves.
Il s'y présente un petit hibou espiègle qui adore jouer la comédie et qui roule tout le monde dans la farine avec ses inflexions théâtrales. Son père et sa mère nourrissent déjà de vibrants projets pour lui, tous plus nobles les uns que les autres. Mais qu'en sera-t-il ? C'est ce que je vous laisse le plaisir de découvrir.
Plus généralement, cet album permet de réfléchir sur les choix, les prédestinations, les attentes, conscientes ou inconscientes que chaque parent reporte sur ses enfants.
Et, fort heureusement, le destin se charge bien souvent de faire dévier la voie toute tracée, in utero, pour certains, que beaucoup d'entre nous forgeons pour nos braves petits rejetons.
Ici, beaucoup d'humour derrière cette thématique bien plus profonde qu'il n'y paraît et donc, un album que je conseille pour les 6-8 ans, un peu plus tôt pour une lecture par l'adulte.
Mais, bien sûr, conservez à l'esprit que ceci n'est que l'expression de mon avis, fort sujet à caution, autant dire, pas grand-chose.