Critique de madamepointvirgule

On voit de plus en plus d'adaptations papier des webtoons populaires ! J'ai du mal à suivre assidument les versions web alors je suis ravie de ce passage papier. Après avoir découvert Lore Olympus je m'attaque à un autre webtoon très populaire sur la plateforme : Let's play.

J'ai adoré le pitch de base qui est complètement dans mon univers, étant moi-même streameuse et fan de jeux vidéo ! Sam est une développeuse de jeux vidéo et Marshall, un streamer populaire. Des personnages modernes qui parlent parfaitement à cette nouvelle génération internet. Marshall, cette icône d'internet emménage juste à côté de chez Sam, alors qu'il vient de publier une vidéo où il joue au tout premier jeu que Sam vient de créer. Il ne dit que du mal du jeu et déclenche, sans le vouloir, une vague de haine sur le jeu de Sam. Alors forcément le premier contact entre les deux n'est pas très amical.

Sur un ton humoristique, des thèmes plus profonds et importants sont abordés. Les personnages sont hauts en couleur, un brin loufoque et dès ce premier tome, on s'attache facilement. de toute façon vous me mettez un chien mignon et l'affaire est dans le sac ! Bowser, l'adorable compagnon de Sam saura vous faire craquer à coup sûr.

Les graphismes mêlent dessin et modélisation 3D. Je trouve que le passage papier se fait plutôt bien et ne se ressent pas tellement. Que vous connaissiez ou non le webtoon, c'est une bonne lecture remplie de culture geek !

En bref, à découvrir pour passer un bon moment, surtout si la culture geek vous parle.
Lien : https://madamepointvirgule.f..