Critique de JeanSebDesmarets

Aller à la rencontre des chimpanzés accompagné par la primatologue/vétérinaire Sabrina Krief dans le parc de Kibale en Ouganda c'est pour l'exploration d'un monde que l'on croit connaître: celui des grands singes dans leur habitat.
C'est une enquête de très longue haleine, en véritable Sherlock Holmes, durant laquelle les découvertes sont les résultats de beaucoup de patience, d'efforts physiques, d'analyses, de déductions, d'observations lointaines afin de ne pas déranger ou risquer de mettre en danger les chimpanzés.
Mais combien de temps reste-t-il pour continuer ces investigations ? Car le monde et l'existence des grandes singes sont menacés par d'autres co-locataires de la terre : les Hommes.
Livre scientifique rempli d'humanité et de "chimpanzéité" (ces deux notions devraient avoir un mot commun tant ils sont proches) passionnant, accompagné de très jolies illustrations. Un cri d'alarme mais aussi d'espoir avec des solutions viables pour une cohabitation non seulement harmonieuse mais profitable à ces deux frères que sont les grands Singes et les Hommes.