Critique de Isa0409

🕷 « Il était une fois une petite araignée, noire et velue à souhait, qui s'appelait Chloé. Elle habitait une maison de poupée sous les combles d'une vieille demeure, dans un endroit très sombre et très poussiéreux, où jamais personne n'entrait. »

🕷Prisonnière de ce sombre grenier dans lequel elle ne côtoie que Bébé la poupée, Chloé rêve d'ailleurs et de nouveaux horizons ; lasse de coudre des beaux cols à son acolyte et de tisser des toiles dans sa petite maison de poupée, elle voudrait découvrir le monde extérieur. Quand une souris lui parle d'un jardin merveilleux où vivent de délicieux papillons croquants, Chloé n'hésite pas une seule seconde et se lance dans cette folle aventure.

🕷 Enhardie par son enthousiasme et sa joie, Chloé découvre un panorama des plus beaux, des fleurs tout autour et des arbres immenses : ni une ni deux, elle entreprend le tissage de sa plus grande toile. Malheureusement pour elle, le bonheur sera de courte durée : un coup de vent détruit en un instant son ouvrage. Forcée de quitter son jardin, elle découvre le salon d'un palais majestueux où elle souhaite s'établir : à peine sa toile est elle commencée que la voilà chassée d'un coup de balai ! Après deux tentatives infructueuses, Chloe se rend à l'évidence : la maison de Bébé n'était finalement pas si mal …

🕷 L'herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ? Au prix de nombreux efforts et malheureux échecs, Chloé constate que non. Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs : on ne l'y reprendra plus !