AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Follepicarde


Difficile de résumer l'intrigue de cette série où nous sommes au carrefour d'X-files, Carrie et de Fringe. Plusieurs histoires s'entremêlent, ayant pour point de départ un attentat qui éclate dans un centre commercial en pleine période de Noel. Tous les gens qui s'y trouvent meurent sauf Margaret, une fillette. Depuis son sauvetage, elle est depuis lors plongée dans le coma et ne présente aucune brûlure, ce qui ne manque pas de sidéré les médecins. La brigade anti-terroriste mène l'enquête ainsi que la SPMR, une agence gouvernementale qui étudie les phénomènes parapsychologiques.

Mise en contact avec un puissant télépathe, Sacha, Margaret ne va pas livrer plus d'information sur les faits mais elle va se mettre à parler en russe dans son sommeil, une langue qu'elle ignore. Elle les mènent ainsi sur les traces d'une expérience faite autrefois en Russie avec des enfants télépathes par un savant Russe. parmi ses enfants, la petite Lucie, morte depuis. Pourtant une enfant en tout point semblable à Lucie apparait dans un squatt de SDF. D'elle on ne sait rien en dehors du nom brodé sur sa chemise de nuit : Lucie. Elle ne parle pas, semble étrangère au monde qui l'entoure et semble posséder des dons ... étranges. Une jeune fugueuse, Soledad la prend sous son aile.

Dès lors, les morts se multiplient, les vieilles archives aussi. Ajoutez à cela une église évangéliste louche, un policier soucieux de comprendre, un autre qui meure de façon incompréhensible et sont le corps est couvert de stigmates et des scientifiques dépassés et vous aurez un thriller fantastique haletant.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}