Critique de Bruno_Cm

Peut-être que quand on lit ce genre de propos, d'idées pour la première fois ou qu'on n'a plus été en contact avec ça depuis un bout de temps, ce livre peut faire du bien, faire son oeuvre.

Livre construit comme une éphéméride : une petite morale chaque jour. le lecteur est invité à respecter ce rythme. Impossible pour ma part, j'ai gobé tout ça jusqu'à l'écoeurement.

Le contenu est quasi identique à peu de choses près à ce qu'on entend-lit depuis des lustres sur ce qu'est "vraiment" la vie, la réalité, la connaissance...
Je trouve le ton sentencieux et presque dénigrant. En même temps, il est évident que certains ont besoin qu'on leur dégonfle leur melon. (Mais, et lui, Krishnamurti, il ne fait pas beaucoup preuve d'auto-critique.)
Voilà sinon : tout est dans tout, si vous utilisez votre cerveau, vous n'y êtes pas, si vous utilisez vos sens, vous discriminez sans aucun doute les autres sens, choses, vous ne saisissez jamais le tout, qui est la seule vérité. Si vous croyez méditer en fait ben non. Si vous pensez avoir la foi, faire preuve de religion, vous vous trompez car ça n'est jamais qu'une idée ou une pensée, donc c'est faux, c'est du passé, c'est limité.
According to : l'illimité, l'inconnu, le tout, la vérité, etc. en fait, il faut être mort pour le saisir. Vous pouvez par moments vivre des choses qui vous y font croire, qui semblent illuminations. Mais, non, on saura quand on sera mort. Voilà !

Na !
Na ! Na ! Na !