Critique de colimasson

Comme toutes les bonnes et les mauvaises choses, faut pas en abuser. Mais voilà t'y pas que j'ai abusé et que je commence à me gerber le Krishnamurti par les trous des naseaux. Et pourtant Dieu sait si ce qu'il raconte n'est pas faux (sans être toujours vrai non plus) et un peu plus éclairé que ce qu'on lit en ouvrant un bouquin pris au hasard dans une librairie ou une bibliothèque.

Voilà comment finissent toutes les choses qu'on voit trop souvent : on se les assimile ; on finit par les trouver banales ; c'est qu'en fait, c'est soi-même qu'on trouve insignifiant, dès que ça transite à l'intérieur comme un paquet de merde bien tassée, on se dit que ça n'en vaut plus la peine.

Quand je pense que j'ai pu lire un truc sur le sens du bonheur, ça me fait doucement rire. Je crois que j'espérais surtout que Krishna nous dise de ne pas poursuivre ce genre de chimère. le bonheur, c'est pas difficile de le trouver, c'est de pas s'y habituer trop vite qui est coûteux. Krishna ne dit pas exactement la même chose mais on voit bien qu'il ne porte pas le bonheur bien haut dans son estime lui non plus. Ça lui redonne un peu de piquant, un peu de nouveauté. Ça tiendra jusqu'au prochain livre.