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Critique de Aela


Un couple norvégien se trouve à New York. Ils sont jeunes mariés et se réjouissent de découvrir le fameux Metropolitain Museum of Art.
Pendant la visite du musée, Rakel s'éloigne un peu de son mari Hans Olav qui reste en admiration devant le tableau de Georges de la Tour, " la Madeleine pénitente" représentant une jeune femme tenant un crâne sur ses genoux et se tenant près d'une bougie.
Lorsque Rakel revient chercher son mari, il a disparu.
Rakel va vivre des moments d'angoisse. Elle va retrouver une amie de sa mère qui vit à New York. Les jours passent et aucune nouvelle de Hans Olav.
L'angoisse augmente et Rakel va errer dans New York à la recherche de son mari.
C'est un roman étrange, qui donne le vertige.
Comment peut-on disparaître ? Que cherche Rakel? Son bonheur disparu ? Préserver ses illusions? Qu'aurait-été sa vie si elle n'avait pas connu Hans Olav?
Le récit ne laisse pas indifférent. Beaucoup de profondeur psychologique.
L'auteur, Mirjam Kristensen, est une auteure norvégienne parmi les plus prometteurs. Elle a déjà écrit un livre traduit en français " Les jours sont transparents".
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