Critique de svecs

svecs
18 novembre 2016
Cest d'un ennui...
Steve est un scénariste de comics qui reçoit l'offre que tous les scénaristes attendent: Superman.
Mais Steve n'aime pas Superman. Il ne s'est jamais senti connecté au personnage.
D'autant qu'il a d'autres chats à fouetter. Sa copine veut des enfants, mais il se sent bloqué, entre autres parce qu'il sait que sa grand-mère est morte de la maladie de Huntington, et qu'il est donc potentiellement porteur de la maladie. Dans le même temps, son père a disparu.
Steve va donc passr 130 pages à se lamenter et à réfléchir puissamment sur Superman. Je suis persuadé que Steve Seagle est intimmement persuadé d'avoir été au fonds des choses, d'avoir mis à nu le mythe... Il reste profondément superficiel et content de lui.
Quelque part, Steve Seagle réussit à concilier le pire du nombrilisme dont la bande dessinée franco-belge peut faire preuve avec le pire de la prétention que peut revêtir les comics quand ils se targuent de toucxher à une forme de métaphysique des super-héros.