Critique de GreyWolf12

J'ai enfin terminé le second tome et je suis toujours aussi séduit par le style de cet auteur. Sa plume est fluide et la construction de ses phrases est magnifique. Cependant, j'ai légèrement moins apprécié ce tome que le premier. Dans le premier tome, il y avait beaucoup de voyages, de rencontres avec les personnages et un certain suspense, notamment grâce à la construction déstructurée de la chronologie, ce qui ajoutait à son charme.

Dans ce tome, tout semble se dérouler de manière linéaire, ce qui contraste avec la structure plus complexe et déstructurée du premier tome. Cependant, certains détails m'ont légèrement agacé, notamment la relation entre Gabriel et Dior. Leur façon de se chamailler comme des adolescents, avec des échanges constants d'insultes, peut être amusante pendant un certain temps. Cependant, une relation entièrement basée sur ce type de comportement peut devenir lassante à la longue.

Vers la moitié de ce tome, l'histoire ne suit plus seulement Gabriel, mais d'autres protagonistes également. C'était intéressant au début, mais je ne sais pas, il y avait un je-ne-sais-quoi qui m'a fait moins apprécier ce tome. Cela dit, il reste un livre excellent, avec une fin surprenante. Bien sûr, je lirai le troisième tome car j'adore cet univers et je suis curieux de connaître la fin de l'histoire.

Ma critique peut sembler un peu négative, mais c'est uniquement parce que j'adore tellement cet univers que ces quelques détails m'ont un peu agacé. Néanmoins, cela n'enlève rien au fait que c'est un excellent livre, surtout que j'ai acheté le format relié. C'était un véritable bonheur à lire.