Critique de Yaya_Fox

Dans ce roman d'apprentissage et d'anticipation, nous partons à la rencontre d'un père et de sa fille qui sont les derniers êtres humains vivant sur une terre post apocalyptique.
Une terre où la Nature a repris tous ses droits.
Le père et la fille pêchent, chassent, cueillent et se vêtissent de peaux de bêtes: nous voilà donc plongés dans un futur qui a tout l'aspect de l'âge de Pierre et où les seules traces de l'humanité passée sont la maison (toute de guingois) qu'ils habitent et les quelques vestiges de livres qu'il leur reste…

Le père transmettra tout son savoir à sa fille afin qu'elle puisse continuer sa route sans lui.
Et quand ce jour arrivera, la petite fille fera la rencontre de L'Ours, qui continuera à la guider.

Le style de narration est très descriptif avec peu de dialogues. le père et la fille ne sont d'ailleurs pas prénommés: ils sont « le père » et « la fille ».

L'auteur nous décrit ici une nature puissante, aussi belle que cruelle, dans un futur dont nous ne savons pas grand chose.

Voici là un livre bien déroutant, atypique, dont la narration très particulière en fait un petit ovni.

Pour ma part j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai été quelque peu déroutée au début par l'histoire et le style. En me laissant entraîner, j'ai été happée par cette histoire si particulière.

A découvrir pour tous les amoureux de la Nature.