Critique de Bazart

Un peu dans la lignée de "Pictologies", cet amusant et fort intéressant ouvrage dont je vous avais parlé l'an passé, "Cinématographix", sorti environ à la même période chez l'excellente maison d'édition Dunod mélange également avec énormément de réussite connaissance cinématographique et univers coloré et ludique et 100 % graphique.

Ce très bel ouvrage, qui est l'oeuvre d'une journaliste américaine très connue outre Atlantique, Karen Krizanovitch , est composés sous forme d'infographies, donc très visuel et très attractif pour le grand public, souvent rétif aux ouvrages sur le cinéma, jugé parfois trop théorique et austère.

Cinematographix nous dévoile ainsi 1001 informations sérieuses ou plus amusantes sur le 7ème art- cinéma toujours américain par contre, c'est un peu la limite de l'ouvrage, du cinéma de Tarantino en passant par Star Wars, en utilisant quantités de dessins et schémas. Si certaines de ces informations sont évidemment plus superflues que d'autres, l'ouvrage est le compagnon indispensable pour bien se la ramener en société...suite de l'article sur le blog
Lien : http://www.baz-art.org/archi..