Critique de Louise1200

Le livre Petits textes 2005 - Et un an de plus ! de Pierre Kroll est un recueil des chroniques de l'émission radio de la RTBF « La semaine infernale » des mois d'octobre 2004 à septembre 2005.

Pierre Kroll est plus connu comme dessinateur de presse (notamment pour le quotidien belge francophone Le Soir), mais il est également présent comme dessinateur pour des émissions de débat politiques à la RTBF, mais également sur la chaine privée RTL-TVI et TV5 Monde.

On dit qu'une image vaut mille mots. Ces petits textes sont aussi percutants que ses dessins, en bien moins que mille mots. Tout y passe, et pas seulement les hommes politiques belges, mais également les grands personnages (le pape Jean-Paul II, George W. Bush), mais aussi les faits marquants de l'actualité internationale (assassinat de Theo van Gogh aux Pays-Bas, ouragan Katrina en Louisiane, …). C'est souvent percutant, parfois grinçant, mais toujours drôle, très drôle. Et comme le bon vin, l'humour bonifie avec le temps.