Luc Pire (01/12/2005)
J'ai lu que bientôt les dentistes seront gratuits jusqu'à 12 ans. Une belle arnaque, ça ! Je vous défie de trouver un bon dentiste de 11 ans ...

En Irak, un demi frère de Saddam Hussein a été arrêté. On cherche encore l'autre ...

Baptême de l'air pour le plus gros avion de ligne jamais construit, l'Airbus A380. Plusieurs pays en ont déjà passé commande et Al-quaïda cherche des pilotes. Si ça vous dit ...

Le gouvernement ... >Voir plus
Que lire après Petits textes 2005 - Et un an de plus !Voir plus
Le livre Petits textes 2005 - Et un an de plus ! de Pierre Kroll est un recueil des chroniques de l'émission radio de la RTBF « La semaine infernale » des mois d'octobre 2004 à septembre 2005.

Pierre Kroll est plus connu comme dessinateur de presse (notamment pour le quotidien belge francophone Le Soir), mais il est également présent comme dessinateur pour des émissions de débat politiques à la RTBF, mais également sur la chaine privée RTL-TVI et TV5 Monde.

On dit qu'une image vaut mille mots. Ces petits textes sont aussi percutants que ses dessins, en bien moins que mille mots. Tout y passe, et pas seulement les hommes politiques belges, mais également les grands personnages (le pape Jean-Paul II, George W. Bush), mais aussi les faits marquants de l'actualité internationale (assassinat de Theo van Gogh aux Pays-Bas, ouragan Katrina en Louisiane, …). C'est souvent percutant, parfois grinçant, mais toujours drôle, très drôle. Et comme le bon vin, l'humour bonifie avec le temps.

Le 21 juillet est spécial cette année, la Belgique fête son 175e anniversaire et le 25e de son fédéralisme. C'est tout de même vachement cool de fêter l'anniversaire de son mariage et de son divorce avec le même entrain.
Parmi les nouveautés pour les cadeaux de fin d'année, j'ai entendu parler - authentique - de pyjamas pour chien. A quand la lingerie sexy ?
Près de quatre ans après l'introduction de l'euro, huit milliards de francs belges dorment encore et n'ont pas été échangés. C'est dingue, ça. Depuis que j'ai lu ça, je retourne ma maison de la cave au grenier. Vous imaginez ? S'ils étaient chez moi ?