Critique de ASAI

Lire Krudy c'est prendre du plaisir à lire une écriture d'abord. J'ai envie de dire que le reste, on s'en fiche un peu, ce qui n'est pas gentil mais je pense qu'aujourdhui, Krudy c'est d'abord la jouissance d'une écriture, comme se couler dans un bain avec des sels parfumés (à chacun le choix du parfum). Une écriture parfaite, descriptive, imagée, ironique, décalée, à plusieurs degrés, précises, comme une dentelle anglaise, sage, méchante aussi, tranchante, blessante, mais si juste, acérée, belle, tout simplement belle, et jamais inutile.
Lire Krudy c'est aimer une écriture, c'est se laisser glisser dans cette écriture, ses points virgules abondants, ses métaphores, ses parenthèses, ses digressions, c'est entrer dans l'âme de l'écrivain et de son oeuvre car les deux sont si intimement liées.
Le Compagnon de voyage est un livre à part ça surprenant, dont je ne dirai rien car Krudy est un fort en surprise et qui veut le découvrir doit rester "vierge" au départ.
Mais cette lecture m'a vraiment secouée.