Critique de orchidee1981

Mon avis:
j'avais entendu beaucoup de bien de ce roman,principalement sur la page Parler Ne Fait Pas Cuire le Riz ou le groupe https://www.facebook.com/groups/ParlonsDesLivresDeCecile/ Claire Bernier
J'avais envie d'une lecture légère et facile a lire et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce roman.Et je me dis que j'ai vraiment bien fais.
Je dois dire qu'au début,je ne savais pas a quoi m'attendre,sans doute le titre qui m'a induit en erreur.
Et dès les premières pages,j'ai été happé par l'histoire.Mieux encore,par certains côtés,je me suis retrouvé dans le personnage de Jeanne,cette jeune femme qui n'a pas une estime d'elle très haute.
Jeanne qui se retrouve a faire une cure de jeûne au fin fond du pays basque et qui,grâce a ça,en apprendra beaucoup sur elle et en ressortira grandit et rayonnante (je vais peut être me laisser tenter par une petite cure de ce genre :p )
J'ai vraiment adoré ce livre qui se déguste comme un bon gâteau au chocolat (c'est mal parti pour le jeûne).Tant et si bien que je l'ai relu une seconde fois (au cas où j'aurai loupé des choses a la première lecture).
Je le recommande vivement a toutes celles-et ceux-qui veulent passer un bon moment en compagnie de personnages attachants.Mention spéciale a Gustave.Des hommes comme lui,on en rencontre pas a tous les coins de rues :-)
Bonne journée et bonne lecture.