AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bricyclette


Je suis très embarrassée pour rédiger une critique de ce livre. En effet, je suis partagée entre ma reconnaissance aux éditions Denoël et à Babelio pour m'avoir adressé ce livre et la sensation que la lecture me laisse après avoir refermé la dernière page.
Si le sujet avait tout pour me plaire, la manière de le traiter ne m'ont ni emballée ni touchée et j'en suis très étonnée car je suis toujours très sensible aux blessures de l'âme humaine. Est-ce dû au style de Megan Kruse à la traduction ?
Nous sommes loin des US des grandes villes, des riches, de la vie facile et factice. Amy se marie très jeune avec Gary qu'elle connaît à peine. Jackson et Lydia naîtront de le leur union. L'argent ne coule pas à flot, la bière si et parfois, trop souvent, les coups. Un jour, Amy décide que ça suffit et elle s'enfuie avec ses deux enfants en espérant une vie meilleure, de beaux jours à venir. Ils se font attendre.
Comment se reconstruire après avoir subi la violence et la désillusion ? Comment vivre avec un fils aimé absent ? Comment ne pas avoir peur que Gary les retrouve ? A qui faire confiance après de telles blessures ? Megan Kruse explore tous ces thèmes à travers son livre et les chapitres où nous découvrons le point de voix d'Amy, Lydia et Kackson. Ce qui me frappe c'est que je n'ai pas été touchée par leur histoire, leur vie. J'avais l'impression de visionner un film sombre, très sombre, d'en être uniquement spectatrice.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}