Critique de TullipeJaune

Le savoir-vivre amoureux n'est pas exactement comme je l'avais pensé... et comme la quatrième de couverture le présente.
Je pense qu'il peut être bien pour quelqu'un qui s'intéresse à tous les problèmes plus ou moins pathologiques qu'il peut y avoir dans un couple. Il faut aussi apprécier la méthode de "recherche dans l'enfance" des problèmes. Car presque toutes les situations sont expliquées comme ça dans le livre.
Personnellement, cette approche ne me parle pas tellement. Et, au final, j'ai trouvé que les situations ne résonnaient pas vraiment avec ma vie. C'était soit des cas très graves voire pathologiques (manipulation et autres), soit des situations qui ne me sont pas arrivées. Je pensais que le livre serait plus axé outils de communication (car ça, on en a toujours besoin à mon sens), mais en fait c'est surtout des histoires de couple qui vont mal associées à des conseils spécifiques.
C'est dommage que ce livre ne soit pas fait pour moi, mais il peut tout à fait convenir à d'autres personnes alors si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à essayer.