Critique de Olivresck

Graou tout le monde !

C'est avec plaisir, bonheur et délectation que j'avais remporté un concours pour gagner le dernier né de l'esprit fécond de Alec Krynn. J'avais prévenu que ça allait sentir la sueur, le sable et le taureau en rut, ce qui fait que ce roman a été dévoré tel un ours sur un tas de saumons.

On suit Peter qui est de retour dans le ranch familial après une année de césure autour du monde. Ce ranch au coeur du Texas aride et sauvage dans ce monde qu'il a presque fuit et qu'il s'apprête à retrouver. Il va obéir à son père, rude et sévère, qui veut lui faire apprendre les rudiments du métier de gestionnaire d'un domaine qu'il a bâti de ses mains, au dépend des envies de Peter. Il va devoir obéir pour essayer de trouver une place et faire oublier que son frère méritait le titre de digne successeur. Sa vie va se résumer à devoir travailler dur au ranch et combler toutes les missions et caprices de son supérieur : Donovan. Cet homme, sans tendresse, qui ne cesse d'opérer avec rigueur et détermination dans les tâches qui lui sont confiées mais Peter va tout faire pour l'amadouer, apprendre tout ce qu'il doit savoir du métier et surtout en faire un allié.

J'ai adoré, c'est fluide, facile à lire et l'histoire est intéressante dans un Texas comme on se l'imagine, au milieu des grandes étendues avec la nature sauvage comme seul horizon. Une belle histoire qui va se nouer et se mêler au fil des pages, pour arriver au destin qui les attend. Il y a une très forte évolution des personnages, notamment de Peter qui passe d'un petit c... à un adulte responsable, et heureux de passer différents caps en y affrontant autant son passé que son futur. Un hétéro qui se laisse aller à ses sentiments envers un autre homme, c'est assez rare pour le faire remarquer. Une homoromance dont il faut se sustenter jusqu'à la tranche.
Lien : https://www.instagram.com/p/..