Critique de tiphainealice44

A lire d'urgence...
Avec le jeune Konrad et son oncle Ringelhuth, nous suivons un cheval juché sur patins à roulettes dans une armoire normande, un jeudi... 35 mai. Objectif : réussir une rédaction... Et au lieu de sécher sur un cahier,
à nous le pays de Cocagne au cours d'une balade à travers le monde, pardon un nouveau monde où mourir de faim semble impossible et où les adultes sont priés de réfléchir avant d'ennuyer les enfants ( au risque de finir au tribunal ou avec une patate en lieu du nez...).
Durant ce joyeux périple, le jeune lecteur comme l'ancien doivent se laisser emporter dans un tourbillon de rire et de rêves, il faut être un enfant pour venir à bout du voyage, de la rédaction de Konrad et de la fantaisie chère à ce géant de la littérature jeunesse qu'est Erich Kastner. Songeons qu'il a écrit ce livre juste après la chute du nazisme... Et découvrons avec lui un livre antiraciste et libérateur pour la jeunesse.
Mon premier coup de coeur de lectrice à 8 ans, un livre partagé auprès de tous mes proches et élèves, n'attendez plus, lisez !