Critique de LucilleCapucine1

Je n'ai pas pu le terminer. L'idée était prometteuse mais...
L'auteur s'inspire lourdement de l'histoire et de la culture chinoise (d'où mon intérêt initial) ainsi que de la guerre sino-japonaise des années 30-40 (et des atrocités commises par les Japonais -- pensez au "viol de Nankin", entre autres), mais c'était vraiment "étrange" d'être plongée dans une histoire "fantastique" en étant constamment ramenée à la réalité et à l'histoire. Peut-être que j'en connais trop sur l'Asie pour apprécier, c'était juste trop ou pas assez.
La personnage principale (Rin) est juste pénible (pour ne pas dire "chiante). Aucun diplomatie, aucune profondeur (elle veut juste le "pouvoir" et donc? pourquoi, quelles sont ses motivations exactement???)
Comme Rin, aucun des autres personnages n'a d'histoire, de profondeur, de caractère propre.
Les dialogues sont infantiles, pour ne pas dire pathétiques. Les relations entre les personnages, aussi. Des élèves peuvent insulter leurs instructeurs dans des académies militaires, vraiment????
L'histoire aurait pu être intéressante mais il y a trop de problèmes pour passer au travers. Dommage.