AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dionysos89


La conclusion tant attendue de la maxi-série Flashpoint qui doit "relancer" l'univers de DC Comics !

Le dernier volet de la revue éponyme conclut donc cette épopée, mais, première déception, peu de caractère épique dans cette fin d'aventure. Les raisons du changement fondamental de continuité temporelle sont explicitées, non seulement trop rapidement, mais en plus au prix d'un raisonnement d'une facilité sans nom, d'où plutôt la déception qui prédomine chez moi : sans spoiler davantage, la chute est lourde après un suspense aussi prégnant.
Le travail éditorial, quant à lui, est de moindre importance ici de la part d'Urban Comics, avec moins de notes de contexte et d'historique, mais en même temps, en ayant suivi les deux premiers numéros, cela n'était plus vraiment nécessaire, donc aucun problème de ce côté-là.
La fin de Flashpoint est également précédée, comme dans le numéro précédent, d'un "tie-in" concomitant avec la chronologie Flashpoint : ici, nous sont expliquées les origines du gringalet Kal-El qui vient d'être secouru par Flash, Cyborg et Batman. Notons alors le travail de Scott Snyder (American Vampire) au scénario et Gene Ha (Top Ten) au dessin : tout en reprenant les fondements de Superman, ils nous livrent à eux deux un conte futuriste de grande qualité sur l'attachement, le combat et les faiblesses d'un super-héros en devenir.

Un dernier numéro moins motivant que les précédents donc, mais qui est largement assez nourrissant pour venir prendre la place qui lui revient dans la bibliothèque d'un fan de comics.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}