Critique de celine85

Au décès de sa mère suite à un cancer, Jessica Sloane se retrouve seule. Sa mère ne lui a jamais parlé de son père, elle doit donc repartir de zéro et reconstruire sa vie. Elle va prendre un logement et reprendre ses études. L'université où elle veut s'inscrire lui téléphone car il y a un problème avec son dossier. La dame lui dit qu'il y a quelque chose de bizarre que c'est surement une erreur de l'état civil qui s'est emmêlé les pinceaux. Elle a un certificat de décès enregistré pour une Jessica Sloane datant d'il y a dix sept ans avec sa date de naissance et son numéro de sécurité sociale. Elle est même enregistrée sur le registre de décès des personnes décédées entretenu par l'administration de la Sécurité sociale qui se charge d'invalider leur numéro après leur mort pour que personne ne puisse s'en emparer. Elle découvre aussi en fouillant dans les papiers de sa mère qu'elle ne l'a jamais déclaré à sa charge, chose étrange encore une fois.
Qui est-elle ? Pourquoi sa mère lui a caché des choses et fait autant de mystère sur son père ?

Quand on commence le livre, on est immédiatement happé par ce mystère qui entoure Jessica, on veut forcément comprendre pourquoi sa mère lui a caché des choses, qui est son père... On l'a suit dans sa quête sur sa véritable identité. J'ai bien aimé ce thriller psychologique qui m'a fait douter à plusieurs reprises. Tout me semblait simple à un moment, lent et puis arrive les révélations, les secrets sont révélés. On termine sur une bonne impression sur ce livre même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas LE meilleur thriller psychologique qui existe sur le marché du livre.