Critique de Alfaric

Ce tome 36, justement intitulé "Turn back the pendulum", est le calme avant la tempête…
D'un côté c'est fort de café juste avant le grand combat qu'on attend depuis 15 d'offrir un droit de quota de flashbacks à l'intégralité du dramatis personnae (à l'exception de la team Ichigo : c'est jamais bon signe pour un shonen mainstream quand le héros se fait voler la vedette par tellement de personnage qu'on finit par le mettre en retrait), mais d'un autre côté c'est peut-être l'un des meilleur tome de la série !
Nous revenons 1 siècle en arrière :

Maintenant qu'on connaît plus ou moins tout le monde c'est super sympa de voir évoluer la galerie avant d'aller enquêter sur le drame qui va tout chambouler. Les personnages sont réussis, les dialogues sont réussis et le background enfin stable fonctionne bien même si le choix des samouraïs chasseurs de démons hipsters s'oublie parfois en gimmicks voire en clichés. Sinon pas très cool le Soul Society avec sa police politique et son camp de concentration… Et c'est les gentils hein, alors on n'imagine pas les méchants hein ^^