Critique de Erik_

Erik_
02 septembre 2021
Il est également question de rencontre entre un jeune lycéen de 15 ans et d'un Dieu de la mort. Cela me rappelle quelque chose... A croire que c'est cela la recette miracle au Japon pour lancer un bon manga sur les rails. Et une fois propulsé, cela ne s'arrête plus !

L'univers de Bleach peut apparaître comme fécond car divisé en 3 unités de lieux : la banlieue, la société des âmes et le monde creux. Il est également question de super pouvoir que le jeune héros aux cheveux roux devra maîtriser pour combattre les mauvais esprits.

Je n'ai pas été happé par l'histoire comme je l'espérais car cela part d'une idée récurrente: un jeune homme un peu différent des autres car il voit des fantômes. Que de l'action et du combat: cela en devient répétitif. Même dans les combats, il n'y a pas de fluidité du mouvement. Quant au héros, il est doté d'une mauvaise humeur constante: il faut aimer.

Il y a des mangas que j'aime instinctivement. Ici, ce n'est pas le cas. Je n'arrive pas à voir l'intérêt que cela peut apporter à un public plus mâture. Les thèmes abordés sont peut-être trop classiques. On va dire que Bleach n'est pas dans mes goûts pour ne fâcher personne.