AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Je suis bien embêté pour parler de "Bleach", car si globalement j'ai trouvé cela très sympa pour un début de manga, force a été pour moi de constater que les bonnes qualités côtoient pas mal de défauts/limitations… Faute d'intrigue principale clairement identifiée, va-t-on vers un bon shonen nekkestu des familles ou un shonen maintream à rallonge où à chaque arc on recommence exactement la même chose que dans l'arc précédent ?


L'invasion hollow, destinée à démontrer qui du shinigami rookie ou du quincy revanchard est meilleur chasseur de yokai, bat tellement son plein qu'ils sont l'un et l'autre sur le point de succomber.
Ichiro est le Yang, Ishida est le Yin. Il y cette super case page 81 où dos à dos le maître de l'arc et le maître du sabre décident de se battre entre ensemble… Rappelez-vous ce que disait Maître Goku : « il n'y a pas de meilleure manière de vaincre un ennemi que de s'en faire un ami » !
La mystérieuse team Kisuke Urahara vient une fois de plus à la rescousse, mais trop tard pour qu'un Menos Grand, un hollow géant, ne franchissent la barrière entre les dimensions (c'est quoi tous ces anglicismes et tous ses hispanismes dans le manga ? le mangaka a été marqué par ses cours de langues vivantes ou quoi ? ^^). Heureusement Ichiro le fait battre en retraite en activant ses super pouvoirs !
Un chouette tome, où se dessine les contours de la team Ichiro, malheureusement un peu tiré vers le bas par le cabotinage des personnages secondaires qui parasitent le pathos mis en place, et par les explications sur la Soul Society qui auraient sans doute mieux marcher inversées (à moins qu'il n'y ait comme dans "Yu Yu Hakusho" quelque chose de vraiment pourri dans le royaume de la Soul Society ? ça serrait très intéressant !)

Le dernier chapitre nous montre Rukia qui en tant que lycéenne fait d'abord face aux rumeurs concernant ses relations avec Ichiro, puis en tant qu'ex-Shinigami doit faire face à deux chasseurs de primes de la Soul Society…
Commenter  J’apprécie          212



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}