Critique de Lune

Lune
22 février 2012
Ce livre est un petit bijou qui comprend dans son écrin de splendides aquarelles, des proverbes ou des citations qui sussurrent à notre oreille l'essence même de la vie comme l'entendent les sages de la Chine classique.
Les amateurs de la gent féline y trouveront un bonheur parfait devant les représentations tout en subtilité, dans un cadre magnifié, que nous offre l'artiste chinoise Kwong Kuen Shan.
Les amateurs de phrases qui atteignent nos profondeurs les plus intimes raffoleront de ces sentences doucement émises avec une pertinence des plus lucides quant à l'homme et sa difficulté à être parmi les autres.
Quoi de plus zen qu'un chat, quoi de plus mystérieux, quoi de plus profond que ces attitudes croquées par l'artiste qui transmet ces messages picturaux en accointance parfaite avec les textes.
C'est le genre de livre que l'on s'offre et que l'on garde toujours à portée de main, il nous transcende.
C'est un livre qu'on a envie d'offrir pour communiquer le bien-être et la Beauté qui en ressortent.