Critique de chriskorchi

Les aquarelles sont somptueuses et simples à la fois, elles appellent à la paix et calme, c'est parfait vu que nous vivons dans un société où tout va vite, où l'on ne prend plus le temps de vivre le moment présent. Les chats ont tout compris eux et c'est une invitation à plus les imiter et une invitation à se recentrer sur l'essentiel que nous fait l'auteur. J'avais déjà été sous le charme d'un autre de ces ouvrages « le chat à l'Orchidée » que j'avais adoré, j'aime tellement les chats et les orchidées.

Les 40 aquarelles sont magnifiques, délicates et agrémentées de sceaux chinois, il y a également 5 cartes postales d'aquarelles à offrir à des amis ou sa famille. Les phrases, citations sont choisies avec soin et sont vraiment en lien avec les saisons et les aquarelles, elles nous invitent à l'introspection, la recherche de la paix intérieure et à faire la part belle à ce que la vie a de mieux à nous offrir. L'auteur aime beaucoup les chats et les observe beaucoup, elle en tire des leçons pour suivre la voie du Tao.

Pour vivre sereinement l'auteur vous invite à vivre comme le chat : Il joue au printemps, fait la sieste en été, danse avec les feuilles mortes en automne, dort près du radiateur l'hiver. Sous le charme encore une fois, je le recommande c'est bientôt Noël et il fera des heureux à coups surs.

Verdict :

Un très beau livre, sérénité, beauté et instant présent sont les maîtres mots de cet ouvrage à offrir aux personnes qui comptent pour vous. Apaisant tant pour l'esprit que pour les yeux.
Lien : https://revezlivres.wordpres..