Critique de cette_femme_lit

Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la lune était-il réellement un homme ? Cette petite souris rêve de prouver à ses amies que la lune n'est pas un énorme morceau de fromage, mais bien faite de roches. Elle va donc se lancer discrètement dans le projet de créer sa propre fusée afin d'être le premier être à marcher sur la lune.

Il existe des albums de cette collection sur différents personnages importants dans les avancées scientifiques, toujours en mettant en scène cette petite souris.

Vraiment, j'ai trouvé que cet album était très beau et très intéressant afin de commencer à intéresser les enfants à certains aspects de la science (ou de contenter les enfants déjà intéressés). On suit toutes les recherches de la petite souris et toute la conception de sa petite fusée. Cette petite souris reprend en réalité toutes les étapes de recherches et de conception reprennent celles qu'on fait les humains.

Même en tant qu'adulte, j'ai énormément apprécié ma lecture car cette sensation de lire un vieil album grâce au design et aux illustrations vues au travers d'un filtre sépia m'a complètement conquise. Les illustrations sont douces et assez réalistes pour m'émerveiller.

Cet album est assez long, donc cela permet de faire plusieurs sessions de lecture aux enfants (ou de faire un session de lecture un peu plus importante qu'un album de 40 pages, si vous êtes un adulte ;) )

À la fin de l'album, vous trouverez la véritable histoire de l'homme sur la lune, détaillée et adaptée aux enfants, permettant de continuer à émerveiller les enfants et à répondre aux fameux “et pourquoi… ?”