Critique de manue14

Les idées de bases sont intéressantes et assez originales.
L'auteur nous plonge rapidement dans son univers et dans la vie de son personnage principal.

Si l'idée du stagiaire est peu exploitée dans d'autres romans, certaines situations m'ont semblé un peu surréalistes par rapport au lieu. J'ai un peu eu l'impression de lire un roman qui pourrait être adapté au cinéma américain, des morts, des jolies filles, des hommes musclés et des bagarres trop souvent. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus calme et qui nous montre aussi le travail d'un stagiaire.

Les descriptions sont assez bien écrites. J'ai pu assez bien m'imaginer les lieux, les différentes actions et les ressentis des protagonistes. Par contre je ne suis pas arrivée à mettre un visage net pour ces derniers. Il n'y a pas assez de détails les concernant. C'est un peu le point faible du roman.

Les personnages sont attachants, on peut facilement se mettre dans la peau de certains d'entre eux. le style de l'auteur est agréable à lire, fluide et finalement le roman se lit assez rapidement.
Ce qui est dommage c'est qu'il y ait une histoire d'amour…La relation n'apporte pas grand-chose au roman en général.

La fin est trop romancée pour moi, je trouve que ça gâche un peu l'atmosphère des derniers chapitres. Personnellement j'aurais préféré finir sur un mort ou sur l'avant dernière scène. Mais le suspense de fin fait que l'on peut s'imaginer ce que l'on veut finalement…
En résumé, si vous êtes stagiaire, s'il y a un stagiaire dans votre entreprise ou si vous avez envie de lire le premier roman d'un auteur alors je vous conseille ce livre !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..