AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Avec ce livre, on se plonge dans la tête d'un tueur à gage, conditionné depuis l'enfance pour exécuter des hommes hauts placés. Pour s'infiltrer au mieux dans leur entreprise en passant inaperçu, il se met dans la peau d'un... stagiaire !

Forcément, j'ai tout de suite été attirée par ce livre. le synopsis m'amusait beaucoup, étant moi-même stagiaire (rassurez-vous, je n'ai pas pour mission de tuer mon employeur !). Je me suis donc lancée avec plaisir dans cette lecture alléchante qui promettait d'être amusante, tout en ayant un scénario qui tient la route. En effet, si l'humour (souvent noir et cynique) est un point important du livre, ça n'en reste pas moins un thriller captivant. La dernière mission de John Iago ne sera en effet pas de tout repos... pour notre plus grand plaisir !

Cela peut paraître étonnant, mais j'ai adoré le personnage de John. C'est un tueur à gage qui a été déshumanisé, presque un robot, et il a réussi à me faire rire, m'attendrir... de plus, John Iago s'adresse directement à nous, lecteurs, puisque c'est le récit de son texte Guide de survie à l'usage des stagiaires.

J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Alice. C'est une jeune femme drôle, indépendante, qui n'a pas froid aux yeux... On est loin de la pauvre fille qui ne sait pas se débrouiller seule, ça c'est clair ! Ce personnage m'a surprise à plusieurs reprises, mais vous en découvrirez plus là-dessus si vous lisez le roman...

Si tu as envie d'un bon thriller plein d'humour, avec un héro qui n'en est pas vraiment un, et si tu souhaites apprendre comment tuer quelqu'un sans te faire pincer, ce livre est fait pour toi, et John Iago saura donner les meilleurs conseils aux stagiaires. Alors, tu attends quoi pour foncer ?
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}