Critique de sevsev

sevsev
16 septembre 2011
Ce livre est écrit sous forme d'un journal intime. On comprend que Sophie a perdu sa grande soeur, mais on ne connait pas la cause du décès.

Jusqu'à ce que l'on sache comme sa soeur est morte, j'ai trouvé Sophie insupportable par son comportement ignoble envers sa mère et son égoïsme. Quand enfin on comprend ce qui s'est réellement passé on veut absolument pardonner à Sophie son comportement. Elle qui a vécu des choses si terrible on imagine a qu'elle point se doit être douloureux et on comprend pourquoi elle a du mal à s'en sortir. J'ai trouvé un peu dommage la rapidité de la fin, la façon dont Sophie reprend le dessus est beaucoup trop rapide par rapport à ce qu'elle a enduré pendant toute cette année.

Je ne dirais pas que ce livre m'a plu, mais je ne l'ai pas détesté non plus. Il est un peu plat s'en rebondissement, mais nous ne pouvons pas rester insensible face à la douleur que l'on peut ressentir lorsque l'on perd un proche.

A voir les sentiments forts que l'auteur nous fais ressentir dans ce livre, on peut se demander si elle-même n'a pas vécu une situation identique.

Un livre émouvant, poignant.