Critique de Maliasenegal

J'ai découvert ce livre avec Babelio,le résumé me plaisait et les critiques étaient plutôt bonne donc je me suis dit "pourquoi pas!"

C'est un livre très émouvant et très enrichissant côté émotion.
Sophie n'est pas une adolescente comme les autres,tous les jours elle est obligée de vivre avec le sentiment qu'elle aurait pu éviter le drame... Elle développe alors dès crise de panique et se renferme de plus en plus dans ses souvenirs joyeux de sa soeur et elle.

Pendant la majeur partie de l'histoire on ne sait pas se qu'il est arrivé à sa soeur, alors on trouve Sophie égoïste voir égocentrique toujours à penser à son malheur sans faire attention à ses proches. Elle est tellement dans la lune qu'elle ne se rend même pas compte que d'autres souffrent...
Mais toutes mes pensées on disparu quand j'ai appris se qui lui était arrivé à elle mais surtout à sa soeur... elle essaye d'oublier mais malheureusement elle n'oubliera jamais.

Ce livre nous fait réfléchir sur la façon dont on doit aborder la mort et le deuil. Pas seulement pour les personnes qui ont vécut ce drame mais aussi pour les gens qui doivent aider ce qui en souffrent.

Bonne Lecture!