Critique de Koneko-Chan

Entre deux est une bonne petite surprise en 2 tomes !
Merci à Babelio et aux éditions Akata pour m'avoir permis de lire ce premier tome. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai ensuite enchaîné avec le tome 2 afin d'en connaître le dénouement et je n'ai pas été déçue par cette série courte.
On suit deux personnages, Saku et Nozomi, lors de leurs années lycées. Dès le début du tome, on comprend que ces personnages ont une relation spéciale. On devient alors curieux et c'est à ce moment là que l'on découvre le passif des personnages et leur histoire. La mère de Saku ne lui porte pas assez d'attention car elle ne pense qu'à son fils décédé trop tôt ; la jeune fille essaie alors de se rendre plus masculine pour trouver grâce à ses yeux. A l'inverse, la mère de Nozomi porte trop d'attention à son fils et le traite comme si c'était une fille, car elle aurait souhaité avoir une fille à la place d'un fils. La rencontre entre ces deux jeunes va leur permettre d'ouvrir les yeux et de réaliser qu'ils peuvent être qui ils veulent. En même temps, on découvre le quotidien de ces adolescents, surtout Saku, en pleine puberté et j'aime bien comment l'auteure aborde tout ceci, dans les plus petits détails.

De plus, j'aime beaucoup la douceur des graphismes, ça colle très bien avec ce titre. Je vais suivre les prochains titres de l'auteure avec intérêt ^^

Un très bon petit shojo terminé en 2 tomes !