Critique de Labullederealita

Les sorcières de la fin du monde m'intriguait de par sa couverture et son résumé. Les sorcières après avoir été persécutées pendant des siècles ont trouvé un accord avec les grands monarques des pays, elles les conseillent et les aident dans l'ombre, mais elles gardent en tête l'idée de se venger des humains un jour. L'intrigue s'ouvre dans une école pour magicienne, Mari est une jeune sorcière qui vient du monde des humains et qui ignorait tout de sa condition magique jusqu'à quelques jours. Alice, une sorcière talentueuse, doit devenir sa tutrice. Les deux sorcières vont commencer à se rapprocher au milieu d'un environnement hostile où la jalousie et le rejet règnent.
J'aime beaucoup le style des dessins proposés par Kujira, par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le scénario, je me suis vue soupirer à plusieurs reprises tant certains passages sont niais...Et la relation entre les deux jeunes filles évoluent trop vite à mon goût. La fin du premier tome est cependant prometteuse.