Critique de DeafSon

J'ai un avis très mitigé sur ce manga donc je vais faire ma chronique en deux points :
🔹Points positifs :
C'est une histoire assez différente des autres histoires d'amour en manga. Même s'il n'est pas réellement un shojo, il y a quand même beaucoup de ressemblances avec ce type de catégorie, sauf le fait qu'il est quand même plus mature. Dans les habitudes des shojos, quand la fille effleure juste la main du garçon, elle est dans tous ses états, ici il y a des relations sexuelles explicites, c'est donc plus pour un public adulte ou plus mâture. Cette image donne un air plus réaliste au manga. J'ai apprécié ce point.
🔹Points négatifs :
Bon évidemment, le fait que quelqu'un couche avec une personne complètement saoule me fait un peu tiquer, même si la personne saoule est '' consentante ''... Mais Quand on est bourré, sommes-nous vraiment conscients de ce qu'il se passe ?
Ensuite, sur le physique du personnage principal eh bien on est encore sur le cliché de la fille toute mince sans un gramme de graisse mais qui a des seins en bonnet F. L'auteure est une femme pourtant elle est resté dans ce cliché du désir masculin hétéro.
Pour finir, je sais que notre culture et celle du Japon sont très différentes et que la leur est encore très traditionnelle, mais quand la mère du petit ami souligne que son fils doit '' se dépêcher de trouver une femme pour faire les tâches ménagères'' et que les personnages ne réagissent même pas à ce sexisme, ça m'a un peu agacé. Je sais très bien que l'image de la femme au Japon est un peu comme ça, mais ici l'auteure aurait pu peut-être révolter ou, tout du moins, faire réagir un minimum les personnages.

Pour résumer, je ne pense pas continuer ce manga à cause des trop nombreux clichés.