Critique de lectiole

La romance entre les amis d'enfance Hijiri et Koyori se poursuit dans ce second tome de "Switch me on". le premier chapitre est très réussi, aussi bien au niveau des illustrations que des dialogues : Kujira nous montre l'intimité d'un couple et les premiers problèmes de communication qui peuvent survenir de façon réaliste, et voir un couple d'adultes et non de lycéens dans un shojo, ça change. 🙂 Mais la suite, avec l'arrivée des ex, les méchants de l'histoire, est plus convenue, même si on est forcément pressé de les voir se prendre le mur (nyârk nyârk !). Il n'empêche qu'Hijiri, avec sa morale fondée sur la confiance et la communication, est un personnage rapidement attachant. Je trouve toutefois pour l'instant, au niveau du scénario, cette série en deçà de "Entre / deux" la série en deux tomes de Kujira également aux éditions Akata qui était vraiment impressionnante, même si on retrouve ici le coup de crayon de la mangaka.
Lien : https://www.instagram.com/fo..