Critique de Entre2Livres

Quand je ne connais pas l'auteur, Je suis une lectrice qui fonctionne beaucoup à la couverture (je lis très rarement les résumés, afin d'avoir une découverte totale).Là, pour le coup, je la trouvais sympa, et puis ça fait bien « roman d'hiver », donc idéal pour la saison actuelle ! Je n'ai jamais été déçue par les romans de Sonatine et je savais que c'était un thriller.
Le roman est un thriller psychologique. Dès les premières pages, on sait que Lucinda Hayes est décédée. Elle habitait une petite ville, elle allait au lycée. L'auteur a donc choisi de nous raconter son histoire, et plus précisément tout ce qui tourne autour de sa mort, par la bouche de 3 personnes qui la connaissaient de près ou de loin. Cameron, un ado qui l'idolâtrait, donc avec un comportement en marge. Jade, une jeune femme qui était au même lycée mais qui n'éprouve aucun chagrin à sa mort. Et Russ qui mène l'enquête. Enfin quand je dis l'enquête, on la suit de très loin, il nous parle davantage de sa vie et de sa place dans cette communauté.
J'ai beaucoup aimé le fait de rentrer vraiment dans la psychologie des 3 personnages. Ils sont vraiment bien étudiés, et même si l'histoire est celle de Lucinda, elle devient au fur et à mesure un personnage secondaire, tellement l'auteur va en profondeur dans leurs histoires personnelles. le suspense et présent, et le dénouement m'a surprise et ça j'adore !
Petit bémol pour ma part sur le fait qu'à force de creuser dans les vies des personnages, j'en ai perdu de vue l'intrigue par moments, et le rythme en pâtit.
Il sort le 7 Février !

Lien : https://www.livraddict.com/b..