Critique de letmebebookish

Aussitôt reçu, aussitôt lu !
Je ne connaissais rien de cette BD avant de la recevoir dans le cadre de la masse critique Babelio, mais l'univers me tentait bien. Je lis peu d'oeuvres traitant d'un univers médiéval comme celui ci, et j'ai vraiment beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage au fil des pages. On rentre directement dans le décor, et les couleurs sont très bien utilisées je trouve pour rendre compte des différentes ambiances.
Ce que je regrette par contre, c'est que ce premier tome reste vraiment trop introductif, on suit une jeune voleuse qui cherche à s'imposer parmi les hommes, et j'ai aimé aller à la rencontre des personnages et de leur environnement, mais je m'attendais à entrer assez rapidement dans une grande quête, ce qui n'était pas forcément le cas. Ce "secret des trois rois" est à peine effleuré et j'aurais aimé qu'on en sache davantage dans ce premier volet. Toujours est-il que j'ai quand même bien envie de découvrir la suite, pour en savoir plus du coup ! C'est donc une jolie découverte.