Critique de AlbanLMDC

Encore une fois, je referme le livre et je suis très content de ma lecture. J'en attendais beaucoup après un premier tome original et captivant. Rappelez-vous, nous découvrions Sui. Celle-ci a la capacité de matérialiser tout ce qu'elle arrive à imaginer dans sa tête. En compagnie de Shôko, elle prend de plus en plus confiance en son don et s'enfonce dans son mal-être.

Elle est arrivée à créer l'homme-invisible. Il a même un nom : Tetsuya. On entre alors dans le conflit d'adolescent où chacune essaie de trouver sa place. Shôko est une vraie battante à mes yeux. Elle ne lâche pas son amie, essaye d'être ouverte d'esprit, et tout en se méfiant du "petit ami", elle lui tend quand même la main et pose les questions qui résonneraient chez n'importe quel adolescent.

J'ai été surpris par l'arrivée de nouveaux personnages. Après l'imagination, la lecture et le domaine des rêves sont utilisés et matérialisés. On "plonge" littéralement dans la lecture. On rêve de manière lucide. Bref, ça aussi, j'adore !

L'autrice mêle habilement le fantastique à tout cela. Tout paraît vraisemblable et je me demande comment elle va faire pour achever cette histoire dans ce dernier tome prévu pour le mois de juin. En faisant vivre tous les univers dans lesquels les personnes peuvent se réfugier, l'exercice semble ardu mais j'y crois !