Critique de SunRead26

Extrait :
Encore une chronique sur un Isekai, encore une chronique sur une adaptation de Light Novel, encore une chronique chez Meian édition… Suis-je vraiment la seule à penser qu'il y a un « Kuma » de trop dans le titre ? Même un titre style « Ku Ku Kuma Bear » aurait mieux sonné selon moi. Mais bon, là n'est pas le sujet, vous vous en fichez du titre, vous voulez savoir ce qu'il se passe dans ce premier tome.

Comme chaque isekai, ce titre essai de se démarquer à sa façon. Pour le coup, l'auteur décide de miser sur une chose essentielle dans un univers parallèle, remplis de montre et de magie, à savoir : l'équipement. D'abord en train de jouer un jeu, elle finira une quête qui lui fera gagner un costume d'ours (mignon, mais ringard). S'en suit des questions un peu bizarre, et pouf ! Welcome new world ! Comme vous l'aurez deviné, elle se retrouve donc dans un autre monde… avec cette tenue hors du commun et qui donne lieu à de nombreux quiproquo… en plus d'être complètement cheaté.

Même si ce costume est celui qu'elle possède au départ, rien ne l'empêche pour autant de le retirer. Mais comme elle n'a pas d'argent et d'autres alternative dans ce premier tome, elle le garde (surtout qu'il l'aide pas mal au final). Ce costume l'aidera à résoudre pas mal de problème, mais lui en donnera également pas mal aussi ! Avec le premier tome, on a un bref résumé des capacités de son costume, mais peut-être que celui-ci est évolutif et changera donc avec le temps ?

[...]

En bref, ce premier tome m'a beaucoup plu, bourré d'humour, mais aussi de relationnel touchant. J'ai hâte de découvrir où tout cela va la mener. Certes, cela reste un isekai assez classique, mais personnellement, ça ne me dérange pas.
Lien : https://sunread26.wordpress...