Critique de Noctenbule

C'est vrai qu'être connu pour un manga nommé "La gigue des couilles" n'appelle à la fierté de sa progéniture. Alors pourquoi ne pas cacher son métier à son enfant et en plus avec l'aide de l'institutrice? Kouji Kumeta a trouvé le filon humoristique de sa série. Un père, veuf, qui élève une petite fille et doit garder un secret. Parfois le mangaka va devoir ruser et cela va l'amener à faire des choses improbables. le rire est souvent au rendez-vous comme les moments touchants. Par exemple, les enfants portent des capuches lors des exercices d'évacuation sismique, se sont les mères qui les cousent et Himé n'en a plus. Comment réagir quand elle met innocemment le coussin anti-héroïde de son papa sur sa tête? Des basiques ne sont pas acquis quand l'absence est là. Est-ce pourtant une petite fille plus triste ou malheureuse? Pour l'instant ce n'est pas le cas. le secret sera un jour éventé puisque le manga commence avec la jeune fille plus grande et qui entre dans le bureau de son père. "C'était son métier de dessinateur... son secret". Pourquoi débuter et finir le tome par ce bon dans le temps et avec ce choix de couleurs? Notre dessinateur est-il mort? le seul moyen d'avoir une réponse est de lire la suite.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..