Critique de Noctenbule

Ce tome débute également avec la présence d'Himé qui est maintenant adolescente. Il semblerait que son père soit mort. Un de ces anciens collaborateurs lui fait découvrir l'antre de son père. Elle voit un autre homme ce qui ne change pas l'affection qu'elle lui porte. Cette partie consacrée au présent est en couleur, se compose de quelques pages au début et à la fin. le milieu en noir et blanc, classique, raconte la jeunesse d'Himé. C'est la rupture entre les deux espaces temps qui donne l'intérêt à cette histoire. Mais au final, malgré quelques situations incongrues qui prêtent parfois à sourire, rien de mémorable. J'ai tendance à m'ennuyer au fur et à mesure que les petites scènes se suivent. de plus, on n'a toujours aucune explication sur le décès de la mère, sur l'histoire de ces cartons avec des objets pour chaque étape de la vie d'Himè, aucune trace de famille et pas encore d'indice sur la disparition du mangaka. Au premier tome, on estime que le scénariste installe les personnages et le contexte. Mais au deuxième tome, on devrait en avoir plus à se mettre sous la dent. Faut-il lire le troisième tome pour avoir éventuellement plus d'informations ? J'en doute. Si le hasard me fait tomber sur la suite et que je n'ai vraiment plus rien à lire sur le moment, je tenterai l'aventure. Sinon, je vais en rester là. Des mangas plus palpitants, il en existe tellement que je vais poursuivre ma découverte vers d'autres chemins.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Dn