Kakushigoto tome 2 sur 12

Koji Kumeta (Autre)Ryoko Akiyama (Traducteur)
Véga Editions (16/05/2019)
3.94/5   8 notes
Son métier ? Chut, c'est un tabou ! Kakushi Goto est un auteur de manga. Mais il ne veut surtout pas que sa fille adorée l'apprenne, car il est persuadé d'exercer un métier... sulfureux. Alors il va déployer un tas de stratagèmes pour cacher la vérité à sa petite Himé, ce qui ne manquera pas de déclencher une cascade de quiproquos avec ses collaborateurs et ses charmantes voisines. Dans les pages en couleurs, vous suivez Himé, devenue une jeune fille de 18 ans, se l... >Voir plus
Que lire après Kakushigoto, tome 2Voir plus
Ce tome débute également avec la présence d'Himé qui est maintenant adolescente. Il semblerait que son père soit mort. Un de ces anciens collaborateurs lui fait découvrir l'antre de son père. Elle voit un autre homme ce qui ne change pas l'affection qu'elle lui porte. Cette partie consacrée au présent est en couleur, se compose de quelques pages au début et à la fin. le milieu en noir et blanc, classique, raconte la jeunesse d'Himé. C'est la rupture entre les deux espaces temps qui donne l'intérêt à cette histoire. Mais au final, malgré quelques situations incongrues qui prêtent parfois à sourire, rien de mémorable. J'ai tendance à m'ennuyer au fur et à mesure que les petites scènes se suivent. de plus, on n'a toujours aucune explication sur le décès de la mère, sur l'histoire de ces cartons avec des objets pour chaque étape de la vie d'Himè, aucune trace de famille et pas encore d'indice sur la disparition du mangaka. Au premier tome, on estime que le scénariste installe les personnages et le contexte. Mais au deuxième tome, on devrait en avoir plus à se mettre sous la dent. Faut-il lire le troisième tome pour avoir éventuellement plus d'informations ? J'en doute. Si le hasard me fait tomber sur la suite et que je n'ai vraiment plus rien à lire sur le moment, je tenterai l'aventure. Sinon, je vais en rester là. Des mangas plus palpitants, il en existe tellement que je vais poursuivre ma découverte vers d'autres chemins.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Dn
Parmi les sorties du mois de mai, une sur laquelle je ne voulais pas faire l'impasse, c'était le second tome de "Kakushigoto" de Kouji Kumeta aux éditions Vega. J'avais beaucoup aimé le premier tome. le second confirme l'aspect joyeusement foutraque de ce manga à la fois drôle et nostalgique, où l'intrigue est entourée de quelques planches colorées nous montrant Hime devenue grande et se demandant pourquoi son père lui a caché qu'il était mangaka pendant toute son enfance. À ce niveau, on assiste à un petit retournement de situation vers la fin... Et puis à l'intérieur une succession de gags plus ou moins drôles, mais difficile de ne pas rire ou sourire à plusieurs reprises, avec en prime le regard du mangaka sur son propre métier, un mélange d'autodérision, de cynisme, de lucidité et de satire.
J'éprouve d'ores et déjà une tendresse particulière pour ce manga en dehors des sentiers battus.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Cela dit, il y a toujours des amateurs de bizarreries qui éprouvent une tendresse particulière pour ce genre de croûtes indigestes. Je leur adresse mes plus chaleureux remerciements.