Critique de cecille

Un roman à la douceur des mots, un roman sur l'amour, l'amour du travail, de la passion. Majimé approche de la trentaine, il vit seul avec son chat Tora dans une pension qu'il a investi depuis ses années d'études. Il travaille au coeur d'une grande maison d'édition, au service commercial, lorsqu'un jour Araki Kohei, qui lui, a consacré sa vie aux dictionnaires et qui se voit partir à la retraite, demande à Majimé de quitter son poste pour venir au service des dictionnaires. C'est là qu'il va se révéler à lui même. Il va trouver pleinement sa voie comme il va découvrir l'amour. Mais chut, je ne vous dis pas plus, à vous de le découvrir si vous ouvrez ce livre très plaisant à la lecture. Une histoire pleine de charme qui nous dévoile combien il peut être heureux d'aimer aussi fortement son travail, le sens de l'engagement et surtout comment se construit un dictionnaire, qui " n'est jamais terminé .. Qui vogue pour l'éternité sur l'océan des mots. "