Critique de fnitter

Bizarre.

Un homme génétiquement modifié pour être un surhomme cognitif, embauché pour faire passer une flotte dissidente par un trou de ver protégé, sans payer le prix. Une équipe d'hommes presque tous génétiquement modifiés et sacrément bizarroïdes pour le renfort avec un IA cinglée pour faire la maille.

Avec un titre comme ça, il fallait s'attendre à de la hard science, ok, on l'a, enfin je crois. Un traitement moins sérieux que prévu (et la hard science, dans mon monde à moi, c'est sérieux) mais sans être drôle. Ce n'est pas un roman où l'humour domine, ni même ne perce, mais ce n'était pas l'intention de l'auteur, du moins je l'espère.

La comparaison avec Océan Eleven ? Ça s'annonçait bien. le démarrage était dans le ton, mais la bizarrerie de l'univers m'a largué. J'ai détesté la relation tellement glauque des Numen et des Fantoches. Je n'ai pas apprécié la grossièreté, pour moi gratuite de l'homo eridanus.

Des bonnes idées dans cet univers si particulier, mais tellement particulier que je ne suis même pas sûr d'en avoir compris intégralement la structure.

Bref et en un mot : Bizarre.