Critique de Meygisan

Je ne sais trop quoi penser de ce premier tome.
Saintia Shô, j'ai découvert d'abord en animé il y a quelques années, et cela ne m'avait pas marqué plus que cela. J'attribuais à cette série une volonté de surfer sur le succès de la série mère en reprenant les codes qui lui valurent la notoriété qu'on lui connaît.
Aujourd'hui je découvre le manga.
Tout d'abord, chapeau pour les dessins, c'est très bien fait, c'est dynamique, propre, fin, ça donne envie de lire.
Ensuite, le contexte choisi situe l'histoire juste un peu avant le tournoi galactique, c'est à dire avant l'arrivée des Bronze Saints, héros de la série d'origine. Je me dois de constater certains partis pris par l'autrice, incohérents avec ce que l'on sait de la série d'origine, (Saori sait qu'elle est Athéna, la présence de Milo du Scorpion) ainsi que certaines facilités comme de reprendre une méchante que l'on a déjà rencontré dans un film.
Bon passons.
L'idée de créer un ordre "secret" de femmes chevaliers au service très rapprochée de la déesse, des sortes de servantes, des suivantes comme elles sont définies par l'une d'entre elles, n'est pas mauvais en soi et constitue un pied de nez à l'oeuvre originale qui "cachait" les femmes chevaliers derrière des masques. Je trouve dommage que l'héroïne principale soit encore associée à une constellation qui copie (plagie!!) Seiya, jusque dans ses propres techniques. Je ne parlerai pas de plagiat, mais cela sent tout de même plus l'opportunisme que l'hommage....histoire d'être sûr de s'approprier un lectorat déjà conquis...!?
Bon, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, qui joue son rôle d'introduction, des personnages, de l'intrigue, des enjeux, des liens qui les unissent et dont on devine qu'ils vont joue un rôle essentiel dans le récit.
Maintenant que les présentations sont faites, on peut passer à la suite, et j'espère que le niveau et les attentes suivront...