AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Meygisan


Je ne sais pas ce qu'Athéna a fait a toutes ces personnes qui inventent des histoires dans l'univers de Saint Seiya. Mais quand on y regarde de plus près, et même si on se contente de ce qui est officiel, et qu'on commence à faire le compte, la pauvre déesse doit affronter un sacré paquet de méchant vilains qui veulent détruire la terre ou la race humaine.
En appliquant ce constat à ce manga, et en regardant un peu la chronologie officielle de Saint Seiya, on se rendra compte que la déesse a affaire avec pas moins de trois divinités en l'espace de quelques jours, sans compter la menace que représente le Grand Pope.
Je pense qu'en cherchant bien, on doit pouvoir trouver encore des vides depuis le tournoi galactique pour lui faire affronter un autre adversaires, tout cela simultanément bien entendu, sinon ce ne serait ni drôle ni digne de son rang.
Allez je continue dans la critique négative mais concernant ce tome en particulier. Il fallait s'y attendre, les Gold Saints sont une valeur sûre pour s'assurer l'attention du lectorat, et un passage presque obligé pour toute personne désireuse d'acquérir de la crédibilité dans l'univers Saint Seiya. Sur la forme c'est cool de les voir en action je ne le conteste pas mais quand arrêtera t'on de les ressusciter maintes fois? On se croirait chez Marvel!! Ne peut on les laisser en paix et inventer des choses nouvelles plutôt que de ressasser les mêmes choses et user jusqu'à la moelle toujours les mêmes personnages ?
Pour le coup la crédibilité en prend un sacré, de coup, et j'ai vraiment du mal à accorder à cette série la valeur qu'elle mérite, alors qu'elle défend pourtant des qualités certaines.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}